Que dois-je faire si le distributeur de mon réfrigérateur ne distribue pas de glaçons?
Si votre réfrigérateur ne distribue pas de glaçons, voici quelques points à vérifier :
- Si l’afficheur de votre réfrigérateur est verrouillé, il ne distribuera ni eau ni glaçons. Appuyez sur la touche de verrouillage de votre afficheur et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes pour le déverrouiller.
- Assurez-vous que le bac à glaçons contient des glaçons.
- Assurez-vous que les portes du réfrigérateur sont complètement fermées lors de la distribution.
- Vous avez peut-être appuyé trop longtemps sur le levier distributeur. Le distributeur est doté d’un dispositif intégré qui s’éteint après 3 minutes d’utilisation continue pour empêcher le moteur de surchauffer. Pour réinitialiser le dispositif d’arrêt, relâchez simplement le levier distributeur, puis reprenez si nécessaire.
- Il est possible qu’un glaçon se soit coincé. Les glaçons pourraient avoir fondu et gelé autour de la vis sans fin en raison d’une utilisation peu fréquente, de fluctuations de température et/ou de pannes de courant. Retirez le bac à glaçons, décongelez-le et videz le contenu. Nettoyez le bac à glaçons (essuyez/séchez) et replacez-le correctement. Lorsque de nouveaux glaçons sont fabriqués, le distributeur devrait fonctionner. Il se peut également que des glaçons soient coincés entre la machine à glaçons et le bac à glaçons. Sortez complètement le bac à glaçons et retirez les glaçons. Replacez le bac, et le distributeur devrait fonctionner. Lorsque vous retirez ou replacez le bac à glaçons, évitez de faire tourner la vis sans fin dans le bac à glaçons. Si la vis sans fin pivote accidentellement, vous devrez réaligner la vis sans fin en la tournant de 45 degrés jusqu’au moment où le bac à glaçons est bien en place. Si la vis sans fin n’est pas correctement alignée, le réfrigérateur ne distribuera pas de glaçons et/ou la porte pourrait ne pas se fermer correctement.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.