Comment puis-je limiter la quantité de fumée lorsque j’utilise le plateau Air Fry ReadyCook?

Air Fry utilise de l’air très chaud pour cuire les aliments et les rendre croustillants.

Même si cette technologie utilise de l’air chaud pour les cuissons, n’oubliez pas que vous faites toujours frire vos aliments pour qu’ils soient croustillants!

Lorsque certains aliments à haute teneur en gras ou gras (comme les ailes de poulet fraîches) entrent en contact avec l’air chaud à l’intérieur d’un four, il est tout à fait normal d’observer un peu de fumée se dégager du four.

Si Air Fry produit beaucoup de fumée, suivez ces conseils :

Lorsque vous utilisez le plateau Air Fry, mettez une plaque à pâtisserie sur une grille ou deux en dessous du plateau. Cela empêche les gouttes et les miettes de se poser sur la partie inférieure du four, où elles peuvent brûler et générer de la fumée.

Pour une protection accrue, mettez du papier parchemin sulfurisé sur la plaque à pâtisserie. Le papier parchemin piège les gouttes, et les empêche de brûler et de générer de la fumée.

Utilisez des huiles de cuisson pouvant résister à une température élevée comme les huiles d’avocat, de pépins de raisin et d’arachide. Des enduits à cuisson en vaporisateur à base de ces huiles sont disponibles dans les épiceries.

Gardez les feuilles d’aluminium, le papier parchemin et les ustensiles de cuisson du fond du four. Le fond du four doit rester dégagé pour que l’air puisse circuler librement.

N’entassez pas les aliments sur votre plaque à pâtisserie ou sur le plateau Air Fry. Si l’air ne parvient pas à circuler autour de chaque morceau de nourriture, le processus de cuisson et d’obtention d’aliments croustillants durera plus longtemps et laissera davantage de graisse s’accumuler ou goutter.

Si votre plateau de récupération dégage de la fumée, essayez de placer du papier parchemin dessus pour retenir la graisse.

Pour les aliments très humides, vous devriez en utiliser davantage. Ça en vaut la peine!

Certains aliments, comme les ailes de poulet fraîches et certains légumes, ont une forte teneur en humidité et peuvent goutter plus que prévu.

Pour les aliments susceptibles de goutter, mettez-les dans un plat à parois basses si vous n’utilisez pas de plateau Air Fry. La technologie Air Fry utilise de l’air surchauffé, donc s’il y a déjà des gouttes ou des miettes dans le fond du four (cela arrive!), elles peuvent brûler et générer de la fumée.

Gardez le fond du four propre. Si vous disposez d’un évent de four, utilisez-le lorsque vous cuisinez avec Air Fry, comme vous le feriez lorsque vous utilisez une table de cuisson.

Est-ce que cet article vous a été utile?
Favori