Quel type d’ustensile de cuisson dois-je utiliser sur ma table de cuisson en céramique/verre?
Le matériau de l’ustensile de cuisson peut avoir une incidence sur la manière dont la chaleur est transférée uniformément et rapidement de l’élément de surface de votre table de cuisson en céramique/verre au fond de l’ustensile de cuisson.
Voici quelques conseils utiles concernant les matériaux d’ustensile de cuisson les plus populaires :
- Aluminium – excellent conducteur thermique. Certains types d’aliments peuvent assombrir l’ustensile de cuisson. Si les casseroles en aluminium glissent sur la table de cuisson en céramique/verre, elles peuvent laisser des marques de métal qui ressemblent à des rayures. Il est conseillé d’essayer de les enlever immédiatement.
- Cuivre – excellent conducteur de chaleur, mais se décolore facilement. Acier inoxydable – conducteur de chaleur lent avec des résultats de cuisson inégaux. Ce matériau est durable, facile à nettoyer et résiste aux taches.
- Fonte – conducteur de chaleur lent, mais retient très bien la chaleur. Cuit uniformément une fois que la température souhaitée est atteinte. Matériau non recommandé pour une utilisation sur des tables de cuisson en céramique/verre.
- Porcelaine – revêtement en métal émaillé : les caractéristiques de chauffage varient en fonction du matériau de base. Le revêtement doit être lisse pour éviter de rayer la table de cuisson.
- Verre – conducteur lent de chaleur. Matériau non recommandé pour les tables de cuisson en céramique/verre, car cela pourrait rayer le verre. Si vos questions portent sur les surfaces de cuisson à induction, veuillez cliquer ici