Comment puis-je régler mon congélateur pour qu’il fonctionne moins fréquemment ou à des intervalles plus courts?

  • Ajustez le réglage de la température. Réglez le bouton de commande sur une valeur inférieure, puis laissez l’appareil fonctionner pendant 24 heures pour que la température se stabilise.
  • Ouvrez la porte ou le couvercle moins souvent. Chaque fois que la porte ou le couvercle est ouvert, l’air chaud qui s’infiltre à l’intérieur du congélateur peut faire monter la température, ce qui déclenche le fonctionnement du congélateur pour la baisser à nouveau.
  • Nettoyez ou remplacez le joint de la porte ou du couvercle. Les fuites au niveau du joint d’étanchéité peuvent laisser s’infiltrer l’air chaud, ce qui amène votre congélateur à fonctionner davantage afin de maintenir la température réglée. Si le joint de votre congélateur est sale, usé, fissuré ou mal ajusté, vous devez le nettoyer ou le remplacer.

Veuillez noter qu’il est normal que votre congélateur fonctionne plus fréquemment si :

  • Il a récemment été débranché pendant un certain temps. Une fois rebranché, le congélateur peut mettre jusqu’à 24 heures pour atteindre à nouveau un refroidissement complet.
  • Il s’agit d’un congélateur plus grand. Les congélateurs dont la capacité est plus grande ont besoin de plus de temps pour se refroidir.
  • Vous avez récemment placé dedans de grandes quantités d’aliments chauds ou brûlants. Les aliments plus chauds placés dans le congélateur auront une incidence sur sa température, et il devra fonctionner plus longtemps afin de retrouver la température sur laquelle il a été initialement réglé.
  • Il fait chaud dehors ou la température ambiante est froide. Dans de telles conditions, le congélateur devra travailler plus dur.
  • Le couvercle a été fréquemment soulevé. Si on laisse l’air chaud s’infiltrer à l’intérieur du congélateur, ce dernier devra fonctionner plus longtemps pour retrouver la température souhaitée.
Est-ce que cet article vous a été utile?
Favori